Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu’est ce qui rend une personne plus productive ?

  • Est-ce que c’est la capacité à travailler comme un fou sans compter les heures ?
  • Est-ce c’est la vitesse à laquelle on travaille ?

Avant de commencer il faut d’abord définir ce que sait que la productivité :

  1. La Productivité : est la capacité de faire beaucoup de travail à fort impact dans un temps minimal ; c’est vraiment la façon dont vous gérez votre temps avec intensité et concentration avec l’efficacité.

Alors, c’est pour cela que vous devez prendre quelques Habitudes et voici quelques une :

Comme nous leaders et entrepreneurs ont peu de temps, donc je vous propose 4 habitudes :

Habitude N° 1 : Couper ou éliminer ceux qui n’est pas important.

Exemples : faites une liste de ceux que vous devez faire la journée par ordre d’importance, demandez-vous quel est l’impact de chacun des éléments notés et est-ce que vous pouviez faire des choses qui ont plus d’impact oui ou non ? Puis corrigé votre liste et repoussé les éléments peu d’impact à plus tard ou éliminer.

Habitude N° 2 : Donnez-vous des pauses stratégiques. Ne pas travailler comme une machine toute la journée parce que quand le nombre d’heure de travail augmente dans la journée effectuer par unité de travail, et bien votre productivité devient inférieur à la moyenne et quand vous faites de temps supplémentaire, c’est souvent encore pire. Donc pour rester vraiment positif, il est important de se reposer, faites des pauses et quand je parle de pause, c’est quelque minute (5 mn, 10 mn et 15 mn)  maxi dans la journée, changer d’air, changer votre façon de penser, parler avec les gens, prenez un café ou boire de l’eau etc… ça va vous permettre de rechargé votre batterie.

Habitude N° 3 : Supprimer les distractions. Les distractions limite votre productivité, ça peut être la musique, des appels non désirés, internet etc…

Toutes ces choses qui vous empêchent de faire avancer les choses que vous faites dans l’instant présent.

Habitude N° 4 : Optimiser les temps morts

On a plein de temps mort dans la journée que nous pouvons utiliser ;

Quand vous prenez le taxi, l’avion, le bus par exemple, regarder vos horaires et trouvez des temps morts pour mieux les utiliser.

Comment pouvez-vous les optimiser ?

Trouvez des choses à faire pendant ces périodes comme : se formé, augmenté on leadership, lire les livres etc… par ce qu’on a rien à faire pendant ces 15 à 45 minutes. Concentrez-vous pleinement sur ce que vous allez faire pendant ces temps morts.

NB : mettez dès maintenant en application ces 4 Habitudes et vous allez considérablement augmenter votre productivité et surtout partagez avec vos amis sur les réseaux sociaux. Merci

 

 

Partager cet article

Repost 0